Let's go to my room, Pig!

 
About Me
Ma photo
Nom :
Lieu : Firenze, Italy

Archives

Recent Entries
I Read...
Parisblog
Syndication
[Atom 1.0]

Credits
Image: inertia stock x.chng
Design:
Blogfrocks
Powered: Blogger
 
vendredi, septembre 29, 2006

Le parfum

Wow!!!!!! Ma première soirée cinéma à Florence depuis un an. Pas intérêt à la rater le film n`est en V.O. que pendant deux jours dans un seul endroit.
C`est à l`Odéon, un petit palais du XVème siècle derrière la piazza de la Repubblica à côté du Duomo. On s`assoit en bas d`abord en bas dans des fauteuils bien rembourrés, le cinéma semblant un peu tristounet avec un écran posé sur une scène surélevée. J`ai l`impression d`être un nain.
En me perdant pour aller aux toilettes, je découvre l`accès à la balustrade. De là on a une vu imprenable sur toute la salle qui est en fait vraiment magnifique avec dorures et colonnades. Mais surtout on découvre l`existence d`un très impressionnant dôme en verre coloré. Comme quoi, avoir envie de pisser ça peut avoir du bon On déménage là-bas prestement.

J`avais déjà lu le livre il y a longtemps et j`en avais gardé un bon souvenir. J`étais un peu curieux de voir comment on pouvait tirer un film de tout ça…
J`ai vraiment été agréablement surpris et ai trouvé le film captivant. L`histoire étant centré sur l’odorat ça ne semblait pas aisé à priori à filmer. Pourtant le réalisateur s`en tire vraiment bien et il arrive bien a transmettre toute les sensibilités de ce sens.

Le personnage principal est vraiment bon (et je l`ai trouvé très sexy, peut-être un peu trop, je ne crois pas qu`il correspond trop à la description du livre mais bon ça ne gâche rien). Un ou deux bémols cependant. Dustin Huffman pue un peu du cul en en parfumeur italien. Il n`est vraiment pas crédible et un peu mou.
Autrement j`ai trouvé la fameuse scène `d`extase collective` un peu trop sexiste. On ne voit que des hétéros et des couples lesbiens. A peine une petite caresse entre mecs si vraiment on ne cherche que ça. Et qui sont les premières personnes à se foutre à poil bien sur ? Deux femmes dont l`une arrache le soutien gorge de l`autre.
Okay. Je ne sais pas si le réalisateur est super hétero ou s`il n`a pas trouvé de figurants males acceptant de s`embrasser mais ça aurait pu être un peu mieux (ben oui quoi on veut un peu de man to man action !). J`ai adoré cette scène d`adoration collective du meurtrier. J`aurais préféré que le film s`arrête la. Surtout que la fin est un peu pauvre comparé a la scène qui précède, mais je crois que c`est un défaut que j`avais trouvé au bouquin.

Posted by Endy at 18:35 | 0 comments

 
      Webset Copyright © Blogfrocks
Image Copyright © inertia stock x.chng