Let's go to my room, Pig!

 
About Me
Ma photo
Nom :
Lieu : Firenze, Italy

Archives

Recent Entries
I Read...
Parisblog
Syndication
[Atom 1.0]

Credits
Image: inertia stock x.chng
Design:
Blogfrocks
Powered: Blogger
 
mardi, janvier 03, 2006

Serial Looser

Le week-end suivant, nouveau rendez vous, un peu plus au Sud cette fois-ci, à Paris. Je pars à Pise avec Yanni, l’autre PD de ma classe, celui-qui est dans le placard, qui va retrouver son copain à Berlin et qui décolle dans la soirée en même temps que moi.

Bien sûr la journée commence avec une grève général des trains en Italie pour le matin et une grève des bus à Florence prévue à partir de 16h. On avait décidé de se retrouver à la gare de Florence à 3h alors que nos avions respectifs partaient de Pise à 21h (c’est juste à une heure de train).

Bien sûr comme par hasard tout marche et on se retrouve à Pise aux alentours de 16h30 et on en profite pour faire un tour de la ville, voir la tour (qui m’a un peu déçu) et prendre un café. Arrivé à l’aéroport on s’enregistre, passe la douane et le départ est tout proche… pour Dimitri. Parce que bien sûr mon avion a une heure de retard à cause d’une grève ciblée à Orly. J’arrive à Paris à 23h30, juste à temps pour voir le dernier Orlybus partir sous mes yeux.
Il me reste le bus de l’autoroute qui va à Villejuif que je prends avec une américaine de Portland qui me gave et me raconte sa vie, qui m’appelle son ange gardien parce que je lui ai refilé un ticket de métro, et qui va reprendre le même avion que moi dimanche (je fais une petite prière silencieuse pour ne pas la revoir. je crois en dieu désormais). Je la laisse à Chatelet et j’ai le dernier métro 14, je suis chanceux. Dès que je rentre dedans c’est marrant comme coïncidence mais je reconnais un mec de mon ancienne école avec qui j’avais fumé un joint en première année lors du week-end d’intégration. Je ne lui avais jamais reparlé après pendant trois ans et donc ce n’est pas ce soir que je vais commencer.

Je m’arrête à gare de Lyon et j’arrive à l’hôtel en question. Je demande la chambre d’A. et bien sûr, je me suis trompé d’hôtel ! Je n’avais pas pu le joindre donc j’avais pris la liste des trois hôtels réservés pour la conférence auquel il assistait. Je l’appelle, et bien sûr son hôtel est à Saint Emilion et il n’y a plus de métro.
Bon le 12eme à traverser dans le froid. Génial. Il n’y a personne dans ce coin là, que des buildings modernes et le changement est un peu saisissant avec Florence. Ça me prend une demi-heure dans le silence le plus total. Un black veut me proposer quelque chose juste à côté du ministère des finances, je trouve ça plutôt comique. Arrivé à l’hôtel aux alentours de 2h, soit 11h de voyage !!!

Qui m’a appelé mister Loose ?

Posted by Endy at 00:08

 
      Webset Copyright © Blogfrocks
Image Copyright © inertia stock x.chng