Let's go to my room, Pig!

 
About Me
Ma photo
Nom :
Lieu : Firenze, Italy

Archives

Recent Entries
I Read...
Parisblog
Syndication
[Atom 1.0]

Credits
Image: inertia stock x.chng
Design:
Blogfrocks
Powered: Blogger
 
lundi, août 15, 2005

Viiiiiiiiiva Colonia !

Après une soirée de sensibilisation avec des chansons allemandes populaires (Drei weiße Tauben (guru guru guru) et autres joyeusetés de ce genre) et m’être gavé pendant plusieurs jours de la méthode « j’apprend l’allemand en quatre semaines », j’étais à bloc pour affronter dignement le pays de mon amour pour un week-end à Cologne.

Il faut dire que ma seule incursion en territoire germanique avait été un voyage à Europa Park au collège (seule raison d’ailleurs pour laquelle je m’étais inscrit au club musique au collège pour jouer de la flûte à bec) qui s’était avéré plutôt décevant et même il faut l’avouer tout pourri. J’avais perdu les « amis » de mon groupe (intentionnellement) et j’avais passé la journée à errer seul dans le parc à faire toutes les attractions tout seul. Et bien sûr je m’étais fait chier comme un rat mort.
Bon ce n’était pas tout à fait vrai, dans l’après midi le nerd du club (que personne ne pouvait saquer) qui lui s’était fait lâché par son groupe, m’a retrouvé et m’a collé pendant tout le reste de la journée (bon il faut avouer que j’avais aussi une bonne tête de geek à l’époque et qu’on devait sûrement faire une joyeuse paire). Et le pire c’est que j’ai une photo où nous descendons tous les deux une cascade dans une bûche géante en plastique (que je m’étais bien sûr empressé d’acheter et que j’ai toujours quelque part cachée dans un tiroir).
Bon j’étais petit, on fait tous des conneries dans la vie.

Il était temps d’effacer ses souvenirs et d’avoir une nouvelle vision de l’Allemagne.

Il y a déjà les allemands. Bon normalement en France dans une foule je suis assez grand (1m83) et je vois au delà sur une bonne distance. Là j’étais un peu stupéfait car j’étais plutôt dans la moitié inférieure de la population si ce n’est pas le quart. Mon amour qui fait dix centimètres de plus que moi et qui passe pour un géant partout ailleurs se fondait parfaitement dans le décor.
Bon j’ai honte de véhiculer un tel cliché mais c’est vrai la proportion de « beaux » mecs est beaucoup plus grande là bas qu’en France. Il y a beaucoup de mecs musclés et surtout où que l’on regarde on est sûr de trouver au moins un canon. C’était une transition assez troublante après Bruxelles.
Nous étions dans le centre et c’était bondé, genre les halles un samedi. Et contrairement à la foule parisienne plutôt fluide où les gens s’évitent comme par magie en faisant semblant de s’ignorer, là il fallait forcer le passage en se montrant le plus déterminé. J’ai pu expérimenter une bonne dizaine de collisions avant de comprendre comment ça marchait.

Le premier jour j’ai pu rencontrer sa mère. Elle s’entend très bien avec A. C’était amusant de le voir redevenir comme un petit garçon avec elle. Je crois qu’elle m’aime bien également, bon la communication n’a pas été très facile vu que je n’ai jamais appris l’allemand mais j’ai pu parler quand même un petit peu. Elle repartait le soir et on a visité la ville avec elle pendant la journée.

Le soir on a été a la recherche du quartier gay. Cologne est une ville très tolérante et il y a plein d’homos un peu partout. Je me demande comment tout ça va se mélanger avec les prochaines JMJ et la visite du remplaçant de feu Jipitou.
Ça n’a pas été très difficile à trouver, on a suivi des mecs qui comme le dit A. font partie de la « famille » et on a pu trouver quelques bar sympas. Chaque bar à sa clientèle. Les jeunes et les vieux ne se mélangent pas et ont chacun leur endroit et leur musique. Je me suis encore distingué en me prenant une porte en verre en pleine face de façon très sonore et j’ai pu goûté à la kölsch la bière typique de la ville qui a même un verre à la contenance particulière (20cl). J’ai aussi goûté une espèce de liqueur très allemande avec un cerf comme emblème.

Le lendemain, journée calme. Une foire en plein milieu de la ville où j’ai pu savourer quelques spécialités allemandes : de vrais bretzels (pas les truc apéritifs alsa), des beignets de pommes de terres avec de la compote de pomme, un morceau de curry wurst
Comme il pleuvait et que l'on n'avait pas envie de distractions intellectuelles, on est retourné dans un bar gay où on avait été la veille qui avait de grands canapés en cuir confortables. Comme il était tôt (13h  ) il n’y avait là que des homos en couple. C’était plutôt amusant excepté que l’on était à côté de deux jeunes allemands avec un petit razmoket de chien qui a redonné l’idée à A. qu’on doit absolument en avoir un pour le futur. Si on vit ensemble un jour je pense vraiment que je vais finir à faire pisser un chien saucisse pendant mes soirées. Joie.
J’ai bien aimé resté là car c’était assez mélancolique avec la pluie qui tombait doucement (le bar était ouvert).
On s’est ensuite promené quelques heures avant de reprendre le train pour Bruxelles.

Finalement j’aime bien l’Allemagne, j’ai la langue à apprendre et encore plein de choses à découvrir. Quand est-ce qu’on y retourne ?

Posted by Endy at 03:44

 
      Webset Copyright © Blogfrocks
Image Copyright © inertia stock x.chng