Let's go to my room, Pig!

 
About Me
Ma photo
Nom :
Lieu : Firenze, Italy

Archives

Recent Entries
I Read...
Parisblog
Syndication
[Atom 1.0]

Credits
Image: inertia stock x.chng
Design:
Blogfrocks
Powered: Blogger
 
samedi, juillet 02, 2005

La campagne, ça vous gagne

Me voilà SDF pour deux mois maintenant, j’ai abandonné mon appartement lundi.
Je commence tout d’abord mon exil chez mes parents avec une semaine en Franche Comté. Pour les gens qui aiment la nature et qui veulent se ressourcer, c’est une région très agréable à visiter pour un court séjour. Mais pour moi qui ai déjà passé toute mon enfance dans ce trou, c’est plutôt l’enfer vert.

En plus il fait froid. On est en « montagne » (800m) dans la région la plus froide de France.
Quand je dis « montagne » on s’imagine bien sûr un paysage majestueux, des pics et des monts à perte de vue et plein d’autres délices. Que nenni ! Ici la montagne est étagée en plusieurs plateaux, ce qui fait qu’on se retrouve avec un paysage plat similaire à la Belgique, le froid et le vent glacé en plus.
Les gens ont ici un accent à couper au couteau, je ne sais pas comment ils font pour ne pas rire quand ils s’entendent parler. Ça ressemble à ce que donnerait l’imitation d’un paysan français par un comique à l’accent québécois. C’est assez décapant.

En plus je retombe en enfance en ce moment c’est terrible. Adieu autonomie, je suis obligé d’obéir aux règles et je ne peux pas me déplacer sans demander qu’on me transporte.
Mais ce n’est pas grave, de toute façon je n’ai nulle part où aller. Le cinéma le plus proche a quatre salles exclusivement en VF et ne passe que des films de croûtes grand public (avec du retard). L’ami le plus proche que je pourrais avoir est à 50km et le suivant à 300.
Et bien sûr pas d’Internet haut débit parce que le village où mes parents habitent est trop éloigné du central téléphonique. Ça les met en rage car déjà qu’ils habitent dans un trou, ils ne peuvent même pas avoir un accès correct à une source alternative de divertissement et d’information.

On peut dire que je me sens un peu isolé...

Mais bon ce qui est bien c’est que je redécouvre ma famille et parfois même des côtés que je ne soupçonnais pas. Ma mère semble très bien accepter l’existence d’A. maintenant et on en discute assez souvent. Bon elle a parfois des idées qui me font sourire. Elle s’imagine en particulier que je suis avec lui « parce que c’est la mode » et qu’un jour je sortirais avec une fille. Me voilà transformé de PD à fashion victim de la sexualité. Est-ce que c’est une promotion ?

Pour mon père le sujet est tabou et on n’en parle pas devant lui. Il est vraiment mal à l’aise avec ça. Mais sinon ça ne pose pas de problème particulier.

Mon frère ça a été la plus grosse surprise. Je pensais qu’il était un peu timide et pataud. Mais je me suis rendu compte que comme moi qu’il masquait tout un pan de sa personnalité lorsqu’il était à la maison. J’ai l’impression que c’est en réalité un gros fêtard dragueur et qu’il joue le rôle de boute en train de sa bande de potes. Bon vu que c’est tous des mecs, il a aussi un côté gros beauf que je ne lui aurais jamais imaginé. En particulier, il met des mains au cul des filles et mate beaucoup.
Il a également un humour un peu potache : dans son cours de com, pour son exposé de transmission de connaissance, il a choisit comme thème « apprendre à faire un petit Grégory ». Il a tiré ça du film C’est arrivé près de chez vous avec Benoît Poelvoorde (j’ai l’impression que c’est son film culte et qu’il en connaît toute les répliques). Le petit Grégory, c’est un sucre attaché à une ficelle dans un verre d’alcool qu’on ne boit qu’une fois le sucre tombé au fond ou quelque chose comme ça. Pour son devoir, il a fait un PowerPoint et emmené du gin, du sucre et de la ficelle. Il a l’air d’avoir eu du succès et en plus il a eu une bonne note. Etonnant non ?

Posted by Endy at 00:42

 
      Webset Copyright © Blogfrocks
Image Copyright © inertia stock x.chng