Let's go to my room, Pig!

 
About Me
Ma photo
Nom :
Lieu : Firenze, Italy

Archives

Recent Entries
I Read...
Parisblog
Syndication
[Atom 1.0]

Credits
Image: inertia stock x.chng
Design:
Blogfrocks
Powered: Blogger
 
mardi, juin 21, 2005

Un drôle de Week-end

Au travail !

On peut dire que ça a commencé jeudi. On était un groupe de quatre et on avait à rendre un devoir à rendre pour vendredi midi, un comparatif d’une dizaine de page sur la libéralisation des télécommunications en Argentine et en Pologne. On a « travaillé » de 14h à 8h30 du matin dans une chambre de 10m² de la maison franco-britannique. En fait on a dormi, raconté des blagues, on s’est bourré la gueule à la despé pour commencer à travailler sérieusement vers minuit. Bon pour une fois j’ai fait la grève du zèle et ma contribution s’est limitée à faire de l’animation de groupe, des spaghettis à deux heures du matin et réaliser le sommaire et mettre les titres en gras à 8h du matin quand tout le monde était déchiré.
Inutile de dire que l’on a pas entamé la bouteille de Smirnoff Ice qu’on avait acheté pour se motiver et fêter la fin du devoir. Chacun est rentré gentiment (en mode automatique) chez soi.

Un fantasme qui se réalise (trop tard)

Le soir j’avais un ami de prépa qui venait me voir. L’après midi pour ranger n’est pas superflu. Même pas le temps de téléphoner à A.
La soirée se passe bien. Je me rebourre la gueule au vin et à la bière et on discute. Il est toujours accro à sa copine canadienne avec qui il s’est séparé depuis longtemps et il n’a toujours pas remonté la pente. Elle serait même venue le voir ces derniers mois à Strasbourg et ils auraient repris brièvement une relation avant de se séparer en plutôt mauvais termes.
C’est un de mes premiers meilleurs amis. En prépa on était toujours ensembles avec une autre amie et c’était assez fusionnel. Je me sentais vraiment bien avec eux mais également parfois super mal car je me sentais un peu à côté de la plaque. A 18 ans ils avaient chacun déjà eu une vie sentimentale bien remplie et fait plein de truc de djeuns. Moi j’étais plutôt le mec un peu coincé du cul mais sympa qui sortait peu à peu de sa coquille.
En plus, il était très mignon et j’étais beaucoup attiré par lui (sexuellement) et le prenait comme modèle.
Ça a un peu changé, il est maintenant plus triste et n’arrive pas à se sortir de cette relation avec cette canadienne. Comme il est très fleur bleue, et croit vraiment à l’ « Amour » il a du mal à s’en remettre.
C’est rigolo car comme la majorité de mon mobilier est parti, on est obligé de dormir sur un matelas de 1m60 à même le sol. Comme il fait très chaud dans mon appartement, on est souvent à moitié à poil. Ça aurait été un de mes rêves quand j’étais avec lui en prépa mais là ça me laisse plutôt froid. En plus je ne le prends plus comme modèle. C’est con mais j’ai l’impression qu’il est en train de ramer en ce moment. J’aimerais l’aider mais je ne sais pas quoi faire, il s’enferme dans son schéma de pensée et rien ne peut le faire changer d’avis.
C’est bizarre comme les choses peuvent changer.

Dimanche soir on est allé à un bar pour voir un copain à lui qu’il a rencontré sur Internet sur un forum du Monde où quelque chose de ce genre. Il était assez particulier. Se décrivant comme « homo homophobe », étant attiré par les hétéros. Il était avec deux autres amis, hétéros, dont un vraiment très mignon. J’ai essayé de m’intégrer dans le groupe mais c’était très private jokes. En plus ce mec n’arrêtait pas de se mettre en avant pour séduire ce type. Ça n’a pas été très performant je crois. J’ai tenté plusieurs fois de passer en mode conversation mondaine plusieurs fois sans résultats. J’ai fini par me casser en plantant tout le monde pour prendre le dernier métro.

Allo Police ?

Lundi matin, je terminais le dernier devoir que j’avais à rendre cette année quand j’ai un appel catastrophé d’un copain de ma classe qui est devant chez moi et qui veut rentrer. Il avait reçu un mail d’un de ses amis de notre classe qui était plutôt dépressif en ce moment et qui lui a envoyé un mail d’adieu lui souhaitant « une belle et longue vie » et « une grande carrière d’économiste ». Le message datait de la veille. Cette personne n’a plus le téléphone parce qu’il a eu des problèmes d’argent et qu’on lui a coupé. J’ai appellé les flics et on m'a donné le numéro du commissariat de Rueil-Malmaison où il habite. Je les appelle et évidemment aucune réponse.
On décide alors d’aller le bas. On rappelle les flics depuis un portable et ils envoient les pompiers qui nous rappellent peu après. Sa voisine l’a vu partir ce matin à 11h et il allait très bien. On y est allé quand même en métro. Résultat : 20 min de RER, 20 min de bus et 10 min à pied à monter une pente à 10% -on a compris pourquoi il avait du mal à aller à Sciences-po le matin. On a sonné à tous les appartements et sa voisine est sortie, une vieille bourgeoise bon teint qui nous a appris qu’il était plutôt solitaire et que les pompiers avaient pété la vitre pour rentrer. On a laissé notre numéro et depuis plus de nouvelles.


Toi je t’aime…

Le soir c'était le pot d'adieu de mon master. (En réalité le pot de bienvenue qui avait été repoussé toute l'année). Hypocrisie et sourire bon teint. Un polytechnicien de ma classe discute avec moi une demi-heure, je fais semblant d'être intelligent et passionné. Il me propose qu'on reste en contact pour qu'un jour peut-être on échange des idées pour des articles. Le pauvre, s’il connaissait mon incompétence il n’oserait peut-être pas faire des propositions aussi indécentes…
J'en profite peu après pour dire au revoir à tout le monde pour éviter le repas d'adieu car tous mes amis du master sont déjà partis. Le sourire jusqu'aux oreilles, accolades et embrassade en se promettant de s'écrire et de rester en contact pour les moins détestables, juste bonnes vacances pour les autres. Je me sens vraiment comme une merde de faire ça. Mais bon c'est fini et je suis enfin en vacances ! (Plus que le mémoire, plus que le mémoire...)

Mon copain de prépa est parti ce matin. On va essayer de repasser avec un ami à Rueil-Malmaison pour voir Denis.
On verra bien, il n’y a pas grand-chose d’autre que l’on puisse faire…

Posted by Endy at 13:09

 
      Webset Copyright © Blogfrocks
Image Copyright © inertia stock x.chng