Let's go to my room, Pig!

 
About Me
Ma photo
Nom :
Lieu : Firenze, Italy

Archives

Recent Entries
I Read...
Parisblog
Syndication
[Atom 1.0]

Credits
Image: inertia stock x.chng
Design:
Blogfrocks
Powered: Blogger
 
jeudi, juin 16, 2005

Le temps et moi

J’ai beaucoup à me projeter dans le futur et m'imaginer que quelque chose va arriver.
Là c’est bizarre j’ai ouvert mon agenda et j’ai vu qu’il ne me restait plus qu’une semaine avant de déménager. Je vais quitter Paris pour un bon moment. Dans deux semaines je serais à Bruxelles chez mon amour après une courte transition chez mes parents à la campagne, pour mieux y retourner au mois d’août.

Ça va me faire bizarre d’aller là bas, ça fait depuis Noël que je n’y suis pas retourné. Je n’en ai pas trop envie à vrai dire, ça fait des années que je ne connais plus personne là bas à part eux. En plus quand j’y suis, je perd tout autonomie et redevient un gosse : heures de repas fixes, aucun moyen de transport autonome (ils ne me laissent pas conduire, mais ils ont un peu raison à vrai dire) et aucun endroit où aller d’ailleurs.
Je déteste cet endroit. Je pense pas que j’y retournerais jamais quand mes parents ne seront plus là.
Je ne sais pas dans quelle phase ils sont maintenant depuis que je leur ai annoncé que j’étais avec A. Quand j’ai ma mère au téléphone elle est normale mais aucune mention du sujet ni de quoi que ce soit. Quand j’en parle on passe tout de suite à autre chose. Je ne sais pas trop quoi en penser. En ce qui concerne mon père et mon frère je n’en sais rien, je n’ai pas eu de leur nouvelles depuis ce moment mais ça ne change pas de d’habitude. On verra bien. Je pense que le sujet sera tabou et ne sera pas discuté. Ce n’est pas très grave.

C’est très étrange, jusqu’à présent même si j’avais planifié les dates, je ne m’étais pas rendu compte que le départ était si proche. C’est la minceur du paquet de feuillets restant qui me l’a rappelé.
D’un côté je suis vraiment content de partir et d’avoir une cassure, de passer à autre chose. De l’autre, je n’arrive vraiment pas à m’imaginer que je vais partir. C’est une bonne chose parce que ça me permet de m’adapter facilement. Un ou deux jours dans un nouvel endroit et j’ai complètement oublié où j’étais avant et j’ai l’impression que ma vie a toujours été comme ça.
En fait, je crois que ce qui me fait le plus peur pour le moment c’est de perdre un peu de mon indépendance pendant cette période, de ne plus avoir de chez moi et d’habiter désormais chez les autres. Mais bon seulement deux mois. Pas plus.
Après départ pour Florence et j’aurais un nouveau chez-moi. Ou peut-être même mon premier chez-nous, qui sait ?

Posted by Endy at 18:48

 
      Webset Copyright © Blogfrocks
Image Copyright © inertia stock x.chng