Let's go to my room, Pig!

 
About Me
Ma photo
Nom :
Lieu : Firenze, Italy

Archives

Recent Entries
I Read...
Parisblog
Syndication
[Atom 1.0]

Credits
Image: inertia stock x.chng
Design:
Blogfrocks
Powered: Blogger
 
jeudi, mai 26, 2005

Dur dur d'être un jedi !

Vu ce qu’avaient donné les deux premiers, je me tâtais un peu avant d’aller voir ce film. Bon les critiques avaient l’air favorables, « une atmosphère sombre et inquiétante », « une réussite par rapport aux épisodes précédents ».
J’avais du oublier combien ils étaient mauvais.

Bon ben c’est vrai qu’il y a une amélioration mais c’est pas encore ça.
En vrac on a des acteurs qui jouent comme des pieds, des personnages à la psychologie inexistante à part « méchant » et « gentil » et un film qui réussit à être long et ennuyeux alors que paradoxalement il est bourré de scènes d’action.

Les dialogues doivent couvrir une page recto verso au grand maximum. Le réalisateur tente néanmoins de faire passer un message politique avec. Ça ne marche pas trop mais ça donne des choses très amusantes comme « moi gentil… Démocratie bien… Sénat bien…moi protéger Liberté » ou presque. En fait c’est bourré de mots clefs ronflants à majuscule qui n’ont aucune signification ici. Mais heureusement ça ne dure pas très longtemps car les dialogues sont vraiment inexistants (peut-être que si on comptait les bip bip de R2D2 et les grognements on passerait à deux pages).

Il y a bien sur l’éternel combat entre le bien et le mal et surtout la conversion d’Anakin. La j’avoue que je n’ai pas bien compris la scène. Il change de bord en dix secondes en coupant la main du Jedi débile au sabre violet qui se prend ensuite une super décharge (ce qui m’a paru assez jouissif vu comme le personnage m’était antipathique). Mais ce n’est pas plus développé que ça. Est-ce qu’il a joué à pile ou face avant de décider ? Avait-il envie de pisser et a choisi la solution la plus rapide ? L’histoire ne le dit pas…
Et après commence la conversion au côté sombre de la force. Il va tuer des petits nenfants, des vrais cette fois-ci (humains et blancs cette fois-ci, pas comme ces petites merdes d’enfants des sables (ça compte pas ça il sont pas comme nous !)).
J’en suis resté un peu étonné. S’il les avait violés avant il aurait eu plus de points et tout de suite les éclairs ? Et s’il l’avait fait encore après il aurait eu le Kamea Kamea de Dragon Ball Z et la boule de feu qui pète tout ?

Et le combat final auquel on arrive (enfin !) est de la même veine. Bon on sait qu’ils ont des super pouvoirs, mais on ne sent pas l’enjeu, comme le reste du film ça n’a qu’un côté cosmétique. Justement pour combler le vide, de ce côté-là on met le paquet avec la rivière de feu (heureusement qu’ils n’ont pas combattu sur la planète pédé des fleurs aux couleurs chatoyantes où la fille Jedi avec deux bites sur la tête s’est fait descendre, ça aurait perdu un peu de son charme), le lancer de pod dans le sénat (qu’est-ce que je peux faire ? je sais on va jouer au frisbee toi et moi Yoda) et d’autres choses de ce genre.

Bon qu’est-ce qu’on peut dire pour rattraper ça ? Ben il y a des effets spéciaux partout c’est tout et parfois c’est joli (surtout la planète ville). Et heureusement Darth Vader passe un mauvais quart d’heure à la fin (c’est là où il fait sa meilleure prestation d’acteur avec les oohhhhh et les aaaaah j’ai mal). C'est con à dire mais c'est presque une satisfaction tant le personnage est antipathique, stupide et vide. C'est impossible, même avec la plus grande volonté du monde, d'éprouver la moindre compassion pour ce qui lui arrive.

Encore une jolie coquille vide sans âme.

Posted by Endy at 01:50

 
      Webset Copyright © Blogfrocks
Image Copyright © inertia stock x.chng