Let's go to my room, Pig!

 
About Me
Ma photo
Nom :
Lieu : Firenze, Italy

Archives

Recent Entries
I Read...
Parisblog
Syndication
[Atom 1.0]

Credits
Image: inertia stock x.chng
Design:
Blogfrocks
Powered: Blogger
 
mercredi, mai 18, 2005

Last days

Bon j’avoue que pendant les dix premières minutes je n’étais pas trop rassuré, je craignais un peu le coup fumeux. La rock star droguée de célébrité et de came sur le déclin, ça me semblait un peu trop facile.

Et au bout d’un moment quelque chose d’étonnant est arrivé.

Je me suis retrouvé littéralement à poil devant le film, c'est-à-dire sans aucune protection ni rien. A la merci du réalisateur et de ce qu’il voulait me faire ressentir. Ça m’est arrivé rarement. La dernière fois c’était pour Mulholland Drive dont je n’avais rien compris à l’histoire mais qui m’avait complètement anéanti. Pendant tout le film j’avais été submergé d’émotions brutes qui m’entraînaient toujours plus au fond de moi-même sans que je puisse refaire surface.
Dans ce film c’est surtout les rares moments où il y a de la musique qui me faisait plonger à chaque fois et les scènes intermédiaires qui m’empêchaient de remonter. C’était vraiment très fort et c’est rare que ça m’arrive. Pourquoi est-ce que je ne ressens jamais ces choses là dans la vie réelle, pourquoi est-ce que je garde toujours le contrôle ? Ma vie est-elle si plate que ça ?

Le personnage principal est un demi-fantôme, il est déjà mort mais pas encore parti. Il est parfois grotesque et fait rire. Il peut être aussi mystérieux, paumé, sauvage, étranger à lui-même et à son environnement… c’est impossible de le caractériser vraiment. L’environnement justement est très végétal, plein de vie et il contraste étrangement avec le personnage.

Les gens qui sont autours de lui ne le voient pas ou presque, ils interagissent très peu avec lui.
Il y a aussi le fait qu’on ne voit nulle part la prise de drogue, on ne voit que les effets et ça enlève le côté « sexy » de la chose (enfin sexy parce qu’on a été bien conditionné par les images dont on a été gavé, et bien sûr l’interdit).

Il y avait aussi une scène très courte qui m’a beaucoup plu où l’on voit un homme embrasser tendrement son amant et s‘offrir à lui. C’était très naturel et très sensuel à même temps. C’est plutôt rare à trouver.

J’en reste encore sans voix. Un seul conseil « Allez le voir ! ».

Posted by Endy at 18:50

 
      Webset Copyright © Blogfrocks
Image Copyright © inertia stock x.chng