Let's go to my room, Pig!

 
About Me
Ma photo
Nom :
Lieu : Firenze, Italy

Archives

Recent Entries
I Read...
Parisblog
Syndication
[Atom 1.0]

Credits
Image: inertia stock x.chng
Design:
Blogfrocks
Powered: Blogger
 
mercredi, mai 04, 2005

Shizo

J’y suis allé au hasard, parce que le film commençait à l’heure où je suis arrivé au cinéma. Je ne connaissais pas le sujet et je pensais que c’était un film asiatique parce que le garçon de l’affiche semble venir de cette région.
Encore une fois, mon sens de la géographie a fait mouche et je ne me suis planté que de ... quelques milliers de kilomètres (ça se passait au Kazakhstan).

C’est l’histoire de l’entrée dans l’âge adulte d’un adolescent légèrement attardé qui se révèle beaucoup plus malin qu’il n’y parait. J’étais étonné, au début du film, je ne comprenais vraiment pas ses motivations et ses actions. Après on est surpris du résultat et on attend avec impatience le résultat des actions suivantes. On s'attache très vite à son personnage et j'ai même éprouvé du respect. Il semble n'avoir aucun doute et être si solide!
Les lieux sont très étranges, je me suis trouvé très dépaysé. On est à la croisée des chemins entre la Russie et l’Asie et on retrouve ce mélange dans les lieux et même le physique des personnages. J'ai trouvé les acteurs vraiment très beaux. Je ne sais pas pourquoi. Ils respirent tous une vitalité qu’on ne retrouve pas ici, comme un feu très vif qui brûle.

Quand je suis rentré c’était très agréable, il pleuvait à torrent et ça faisait un contraste assez saisissant avec l’impression de sécheresse des paysages du film. J’aime bien la pluie quand il fait chaud. Il n’y avait personne dans les rues et j’avais l’impression d’être le seul piéton de la ville.
Et pour une fois que j’avais mon parapluie…

Posted by Endy at 18:14

 
      Webset Copyright © Blogfrocks
Image Copyright © inertia stock x.chng