Let's go to my room, Pig!

 
About Me
Ma photo
Nom :
Lieu : Firenze, Italy

Archives

Recent Entries
I Read...
Parisblog
Syndication
[Atom 1.0]

Credits
Image: inertia stock x.chng
Design:
Blogfrocks
Powered: Blogger
 
vendredi, avril 22, 2005

Firenze

Bye Bye Paris pour un bon moment. J’ai été pris pour faire ma thèse à Florence. Je vais donc passer au minimum un ou deux ans là-bas.

Ça va être un changement un peu radical dans ma vie. Il était temps car j’avais l’impression ces derniers temps de pédaler un peu dans le vide. Bon je ne vais toujours pas devenir adulte et rester étudiant, mais ce n’est pas la mort non plus.

D’un côté rester étudiant c’est bien. C’est une vie intéressante, agréable et facile. Florence est une très belle ville et mes conditions d’étude seront excellentes. En plus je vais découvrir l’Italie que je ne connais pas ! Bon j’ai un peu peur de trouver la ville trop petite mais je devrais m’y habituer. Je n’aurais pas de responsabilités excepté pour moi-même, j’apprendrais l’italien, rédigerait ma thèse en anglais et ferais connaissance avec des gens venant de toute l’Europe.
Le seul point noir vient du fait que je vais continuer à avoir des revenus très moyens et que je ne sais toujours pas ce que je ferais « quand je serais grand », peut-être jusqu’à 28 ou 29 ans (pour les mauvaises langues qui murmureraient « Tanguy », je tiens à préciser que je n’habite plus chez mes parents depuis l’âge de 18 ans ;-) ). Mais c’est vrai que j’aime quand même cette incertitude. J’aurais du mal à me dire que je vais rester au même endroit pendant dix ans.

Mais parfois c’est quand même un peu difficile de ne pas pouvoir organiser sa vie, de ne pas pouvoir planifier quoique ce soit pour le long terme. Avec mon copain en particulier. Mais bon de ce côté-là je reste quand même chanceux, il y a des lignes low-cost entre Bruxelles et Pise et donc ça ne devrais pas être plus difficile de se voir que maintenant. Même à distance on arrive à construire quelque chose. Il n’y a pas de raison pour que cela s’arrête.

Il y a quand même quelque chose qui me chiffonne.
Comme tous les couples, on fait parfois des projets pour le futur, de vivre ensemble... Je me demande vraiment si cela sera possible un jour. Mais surtout je me demande parfois si cela nous plaira et si la distance et l’absence ne constitueraient pas le moteur principal de notre relation.

On va passer un mois ensemble à Bruxelles en juillet. J’en aurais bientôt le cœur net…

Posted by Endy at 21:11

 
      Webset Copyright © Blogfrocks
Image Copyright © inertia stock x.chng