Let's go to my room, Pig!

 
About Me
Ma photo
Nom :
Lieu : Firenze, Italy

Archives

Recent Entries
I Read...
Parisblog
Syndication
[Atom 1.0]

Credits
Image: inertia stock x.chng
Design:
Blogfrocks
Powered: Blogger
 
vendredi, avril 08, 2005

Une histoire inintéressante

Cours de l’après midi déplacé à 8h ce matin.
Evidemment le prof n’arrive qu’à 8h30. (M’en fous suis arrivé à 5 minutes avec lui)
On va dans la salle d’informatique car on en a besoin pour travailler.

Arrive l’APPARITEUR, exécutif de l’ordre administratif et de la planification de l’école (fermeture et ouverture des salles de cours, transport de projecteur…). Il exécute sa tache avec un zèle et un manque d’initiative rarement observé (Je me suis déjà fait engueulé parce que je prenais une chaise dans une salle de cours voisine où il y avait 50 chaises pour 10 élèves pour pouvoir m’asseoir dans mon cour où il en manquait. Je lui explique le problème et il me rétorque que le nombre de place est parfaitement planifié et qu’il y a une chaise pour moi. On y retourne et en effet il y a une chaise pour moi, celle du prof (responsable du Master, travaille pour la banque mondiale, l’Europe…) qui me l’offre d’un air goguenard à l’appariteur qui ne semble pas touché par le ridicule de la situation mais qui est plutôt fier d’avoir pu rétablir l’ordre dans cet établissement de sauvages).

Il entre brusquement dans la salle et sûr de son bon droit s’adresse d’un ton péremptoire au prof en lui expliquant que ce n’est pas possible de rester ici car la salle était réservée pour lui cet après midi et que lui l’appariteur a la charge des étudiants qui doivent venir ici travailler (il y a une deuxième salle juste à côté plus petite et de toute façon personne ne vient travailler avant 10h). Le prof est effrayé et ne comprend rien (il est américain et ne parle pas un mot de français). S’ensuit une scène mémorable de traduction, l’appariteur campant sur ces positions et menaçant d’appeler la responsable de la planification des salles (ce qu'il va faire de toute façon mais heureusement qu’elle en véritable professionnelle ne va pas arriver avant 10h, heure de fin du cours). En parlant d’elle on sent un tremblement de respect dans sa voix. Je n’ose pas imaginer à quoi elle doit ressembler si lui-même la craint…

Il est reparti et n’est plus revenu. Peut-être qu’il s’est fait bouffer par la grande planificatrice au p’tit dej ?

Posted by Endy at 21:59

 
      Webset Copyright © Blogfrocks
Image Copyright © inertia stock x.chng