Let's go to my room, Pig!

 
About Me
Ma photo
Nom :
Lieu : Firenze, Italy

Archives

Recent Entries
I Read...
Parisblog
Syndication
[Atom 1.0]

Credits
Image: inertia stock x.chng
Design:
Blogfrocks
Powered: Blogger
 
lundi, mars 21, 2005

La campagne, ça vous gagne ! (ou ça fait mal au cul, c’est selon…)

Calvaire, drôle de nom pour un film qui n’en est pas un. Le pluriel aurait été plus indiqué.
Un univers très masculin seulement deux femmes au début du film, une vieille qui veut se faire tripoter le minou et… Brigitte Lahaie, dans un de ses rôles de composition, une infirmière en chaleur. Enfin il y a un autre personnage « féminin » mais il subit sa féminité plutôt qu’il ne la choisit.
On se retrouve vite dans le rude monde de la campagne où l’on ne trouve que des mecs, soit fous, soit chasseurs et souvent les deux.
C’est un film fantastique. Le film est également bourré de clichés sur la vie à la campagne mais là c’est parfaitement assumé et c’est drôle. On retrouve en vrac l’amour profond pour les animaux, les gueules de dégénérés issus d’une longue lignée de mariages entre cousins dans le meilleur des cas et d’autres réjouissances.

C’est un film de mecs. Mais le sexe est omniprésent, c’est assez bizarre d’ailleurs. Enfin c’est plutôt l’absence de sexe et la frustration qu’autre chose.
Je sais pas trop comment en parler je viens de me relire et j’ai l’impression de parler d’un tout autre film. Il y a une scène qui m’a vraiment étonné et fasciné (en plus de m’effrayer au plus haut point) : des chasseurs qui « dansent » entre eux au son d’une musique démente. Le film est à voir pour ça (ok ça ne dure qu’une minute mais il y a d’autres choses bien dans le film).
Un autre élément est la folie, bien jouée par Beroyer mais je crois que on peut mieux faire. Ça ne m’a pas choqué l’enchaînement des évènements. Comme si c’était logique. Mais c’est peut-être ça qui est inquiétant ?
Pour résumer, un film drôle, terrifiant, violent, étonnant. Ça semble un peu antinomique mais c’est tout ce que j’ai ressenti en le voyant.

Posted by Endy at 02:00

 
      Webset Copyright © Blogfrocks
Image Copyright © inertia stock x.chng