Let's go to my room, Pig!

 
About Me
Ma photo
Nom :
Lieu : Firenze, Italy

Archives

Recent Entries
I Read...
Parisblog
Syndication
[Atom 1.0]

Credits
Image: inertia stock x.chng
Design:
Blogfrocks
Powered: Blogger
 
lundi, mars 07, 2005

Le couperet

Vu vendredi. Pour achever une semaine sur la déprime on dirait.
Pourtant j’ai trouvé le film très bien. Bien sûr c’est très exagéré, un cadre désespéré qui devient fou après deux ans de chômage et qui en vient à tuer pour trouver un emploi. Mais
Ce n’est pas très loin de la réalité quand même si on reste plus mesuré.
Le personnage principal oscille entre une froide rationalité lors de la planification des meurtres et l’amateurisme quand il tue ses victimes. On ne s’habitue jamais à ces changements, on croit toujours qu’il va s’arrêter.
Bien sûr à la sortie, j’avais le moral un peu dans les chaussettes. Normalement dans la vie je ne devrais pas avoir trop de problème de chômage. Mais est-ce vraiment sûr ?
Le principal problème du personnage c’est que sa seule manière d’exister c’est son travail et le statut que cela lui donne. Je comprends ce que cela veut dire parce que je suis normalien et le fait d’avoir un statut me permet de ne pas m’inquiéter de ce genre de chose. Je sais que ça va s’estomper dans le futur, mais je pourrais toujours me glorifier d’un titre, même si j’ai une vie de merde. J’espère vraiment que dans ma vie je pourrais toujours exister par ce que j’aime ou ce que je suis plutôt que par ce que je fais.

9 Songs

Vu Dimanche. Je ne peux pas conseiller d’aller le voir, ça dépend des affinités de chacun. C’est le fait que c’était sur le rock et que les critiques étaient assez partagées la dessus qui m’a donné envie d’y aller.
Les 20 premières minutes j’avoue m’être demandé ce que je faisais là. Je trouvais que c’était un film assez creux avec de la bonne musique et du cul pour attirer le chaland.
Ensuite ça commence à prendre forme. Ça prend doucement aux tripes, l’image est belle, sombre avec de gros grains, les scènes de concert et la musique me font vibrer. Je commence à vraiment apprécier le film et à le comprendre. Ça parle d’une forme d’amour que je ne connais pas, un amour basé seulement sur le corps et le sexe, un couple qui s’abandonne complètement au plaisir et qui n’est lié que par ça (et le rock). Moi je ne peux pas fonctionner comme ça, même en faisant l’amour je m’abandonne rarement j’arrive pas à m’empêcher d’essayer de garder le contrôle. Et dans ma relation avec quelqu’un j’ai besoin d’avoir une relation également avec son esprit, le corps ne me suffit pas. Je ne pourrais pas coucher seulement avec un corps, avec quelqu’un avec qui je n’ai pas d’affinité. J’avoue être un peu jaloux des personnages, c’est une forme d’amour que j’aimerais pouvoir ressentir, même si je ne pense pas que ça peut-être viable à long terme, mais c’est peut-être justement là l’intérêt.




Les acteurs jouent très bien et sonnent juste même dans les scènes les plus crues, mais à aucun moment je n’ai pensé à un film porno, pourtant après réflexion c’était pas facile à faire. Toutes les scènes de sexe semblent naturelles (elles sont bien sûr réelles physiquement mais c'est pas ça que je veux dire), entre deux personnes qui s’aiment et pas des acteurs. Je ne me suis pas senti voyeur, c’était plutôt comme un partage qu’autre chose.
La seule critique que je trouve c’est l’introduction de l’Antarctique, même si c’est pour introduire un peu de contraste, (le blanc/le noir, le chaud/le froid, le silence/le bruit, la solitude/la foule), j’ai trouvé ça un peu trop lourd. Mais sinon j’ai vraiment bien aimé ce film.

Posted by Endy at 17:55

 
      Webset Copyright © Blogfrocks
Image Copyright © inertia stock x.chng