Let's go to my room, Pig!

 
About Me
Ma photo
Nom :
Lieu : Firenze, Italy

Archives

Recent Entries
I Read...
Parisblog
Syndication
[Atom 1.0]

Credits
Image: inertia stock x.chng
Design:
Blogfrocks
Powered: Blogger
 
mercredi, février 09, 2005

Closer, une semi-croûte ?

J’ai été voir Closer malgré toutes les critiques négatives que j’en ai eu et pour décompresser après un partiel de… 2h (suis une petite nature moi) et surtout pour avoir un prétexte de ne pas réviser pour le prochain.

Du sexe, des mots crus, de la trahison, de la lâcheté et de la cruauté… yavait marqué sur la boîte. Tout ce que j’aime !
Sauf que… le film est mal foutu.

Pas une scène de sexe alors que le film est centré sur ça. Comme dans la scène du bar à putes, on regarde mais on ne touche pas. Ca semble d'abord séduisant. On émoustille le spectateur et on lui laisse la liberté d'imaginer ce qu’il veut et à donner plus de piquant à la chose…

Mais pas de ça chez nous. Le problème vient des dialogues qui ne laissent plus rien à imaginer. "Suivez moi les enfants et restez bien dans les clous ". Jude Law baise comme une fille, Julia Robert aime les plans crades (sur le plan moral seulement bien sûr, on reste propre s’il vous plaît), Portman la salope qui allume et qui ne se démasque jamais (à par une fois) et Owen qui baise au marteau piqueur.

Seul point positif, le personnage de Larry joué par Clive Owen, un primaire raffiné qui l’assume, reste fragile quand il faut, rusé et manipulateur. Bien sûr lu comme ça, ça ne semble pas très crédible. Mais Owen rend tout ça parfaitement et j’ai vraiment aimé son personnage. C’est lui qui sauve le film.

Posted by Endy at 03:13

 
      Webset Copyright © Blogfrocks
Image Copyright © inertia stock x.chng