Let's go to my room, Pig!

 
About Me
Ma photo
Nom :
Lieu : Firenze, Italy

Archives

Recent Entries
I Read...
Parisblog
Syndication
[Atom 1.0]

Credits
Image: inertia stock x.chng
Design:
Blogfrocks
Powered: Blogger
 
lundi, mars 28, 2005

Il faut toujours se protéger...

Je ne voulais pas voir ce film. Non je ne voulais pas.

Des critiques universellement d’accord et dithyrambiques (merci le correcteur d’orthographe) ça ne peut qu’exciter mon sens de la contradiction et m’interdire d’y aller. J’aurais même du faire la grève du cerveau et aller voir le fils du masque, autre film où les critiques sont unanimes (sur sa nullité). Mais bon je ne suis pas suicidaire non plus…
Autre point rédhibitoire (Word, mon nouvel ami) , la BOXE. Déjà que je hais le sport, je crois que la boxe ça doit culminer dans le top des choses que je ne pourrais pas comprendre : tu en chies pour développer tes capacités physiques, ta force, ta réactivité, ton contrôle, ta vitesse, ta précision, ton équilibre et tout ça pourquoi ? Pour te faire défoncer la gueule, péter les dents, briser les côtes et divers os, enchaîner pertes de neurones et traumatismes crâniens, quand ce n’est pas pétage des vertèbres et perte qui de ses facultés visuelles, qui de l’usage de ses jambes…
Pas très logique pour moi. En plus si ça servait à te défendre dans la vraie vie, même pas ! Dans la réalité il n’y a pas de règles, c’est généralement dix contre un et dès que tu peux avoir un avantage comme une batte à clou ou un couteau, tu en profites...
Pour toutes ces raisons je n’avais jamais vu de film de boxe avant (non ni même Rocky, Ali et tout le bazar…)

J’ai quand même été voir ce film car j’ai trouvé curieux de ne pouvoir trouver de critiques négatives sur un tel sujet.
Résultat, je ne sais pas quoi penser. Je n’ai pas trop aimé le film à cause du sujet qui ne m’intéressait pas et qui m’a empêché d’éprouver quoi que ce soit pour les personnages, mais je respecte leurs choix, c’est déjà ça…
Je n’ai pas détesté le film non plus. C’est vrai qu’il est bien filmé et que les personnages sont intéressants, mais je ne comprends pas pourquoi il y a autant de battage autour. Il y a quand même quelques défauts, la fin est prévisible dès la moitié du film avec les commentaires sur « l’ourse bleue », et comme si on avait pas compris on nous le refait sentir tout au long du « combat final ». La famille de la boxeuse est également un peu trop clichée à mon goût.
La première partie m’a un peu ennuyé et n’a fait que conforter ce que je pensais de la boxe. En plus j’ai trouvé un peu bizarre la série de victoire. Bon je ne connaît rien en boxe mais un combat ça dure aussi peu de temps que ça ? Tu pètes la gueule à ton adversaire lors du premier round et c’est fini ?
La deuxième partie est plus intéressante et je l’ai trouvé beaucoup plus violente que la première. Cet acharnement des médecins à vouloir à tout prix garder en vie un corps qui n’est plus qu’une grotesque imitation de la vie m’a frappé. C’est ce comportement que j’ai trouvé le plus obscène dans le film, plus que la destruction que les boxeurs font d’eux-mêmes.

Pour résumer film intéressant mais je n’ai toujours pas saisi pourquoi tout le monde crie au génie. Est-ce que c’est à cause de mes appréhensions que l'histoire et les personnages m'ont laissé de marbre ? Ou dois-je me fracasser la tête contre le mur avant d’aller le revoir pour me mettre à niveau et percevoir toutes les subtilités que je n’ai pas pu saisir ?

Posted by Endy at 17:12

 
      Webset Copyright © Blogfrocks
Image Copyright © inertia stock x.chng