Let's go to my room, Pig!

 
About Me
Ma photo
Nom :
Lieu : Firenze, Italy

Archives

Recent Entries
I Read...
Parisblog
Syndication
[Atom 1.0]

Credits
Image: inertia stock x.chng
Design:
Blogfrocks
Powered: Blogger
 
jeudi, mars 31, 2005

22, v'la les flics !

Cette semaine …

Hier ou avant-hier. Je vais en cours et je passe devant le Luxembourg. Des flics et des trucs bizarres comme des super flics ou des soldats à tous les carrefours autour du jardin. Devant l’entrée proche du Sénat une trentaine de ces éléments, des mecs supers costauds, debouts, en trois rangs, le regard fixe, silencieux. Il y a un chef ou un adjudant devant et les passants doivent marcher entre les deux.

C’était impressionnant, j’avoue qu’au moment de passer j’ai rentré le ventre, baissé les yeux et marché en catimini, prêt à prendre mes jambes à mon coup au moindre mouvement. Ca ne sentait pas le sable chaud mais plutôt le sang, les mâchoires fracassées, les cris qui retentissent, la peur…

Cet après midi même chose, comme d’habitude avec mon sens du timing catastrophique, je pars pour aller à la bibliothèque près du Panthéon, juste au moment ou les CRS arrivent, précédant une manifestation de lycéens. La rue Soufflot est vide de voiture et sur chaque trottoir, qui sont très larges, il y a une grappe d’une cinquantaine de CRS et la foule qui s’agglutine autour et qui attend. Il y a quelques personnes intrépides qui passent quand même, dont moi, mais avec un peu appréhension. Ensuite arrive une marée d’autres CRS et de cars de CRS. Il y en avait au moins 200. J’en avais rarement vu de près et ça m’a foutu les boules. Je sais pas s’ils portent des semelles compensées ou s’il sont nourris à la soupe dès l’enfance mais c’est tous des géants (et pourtant je ne suis pas petit) et sont super costauds, menaçants, avec un bouclier qui doit faire ma taille et une armure imposante.

Bien sûr la bibliothèque était fermée et je me suis retrouvé comme un con et j’ai du rebrousser chemin. La manif arrivaient et les CRS se déployaient. J’ai pu remarquer qu’ils occupaient aussi les rues secondaires pour éventuellement rattraper des fuyards si le besoin se fait sentir.

Ça fait bizarre de voir des masses d’hommes armés dans la rue, si une nouvelle guerre se prépare, il ne faudra pas beaucoup de temps pour que la rue se transforme de nouveau en espace occupé.

Posted by Endy at 20:48

 
      Webset Copyright © Blogfrocks
Image Copyright © inertia stock x.chng