Let's go to my room, Pig!

 
About Me
Ma photo
Nom :
Lieu : Firenze, Italy

Archives

Recent Entries
I Read...
Parisblog
Syndication
[Atom 1.0]

Credits
Image: inertia stock x.chng
Design:
Blogfrocks
Powered: Blogger
 
lundi, mars 28, 2005

Plouf Plouf...

Moi et le sport ça fait deux. J’étais un des leaders du groupe des nuls en sport pendant mes années de lycée et de collège. J’ai même eu le rare privilège d’être vilipendé pendant une réunion parent/professeur pour mes capacités à corrompre mes petits camarades. Heureusement j’en ai jamais trop souffert physiquement car j’ai eu des troubles anorexiques tout au long de mon adolescence et que même si maintenant j’ai réussi à me rapprocher d’un poids normal je reste encore mince.
Mais bon, j’aimerais bien un jour découvrir le sens du mot muscle et mettre un nouvel élément dans l’équation os/graisse/peau qui résume mon corps. En plus il paraîtrait même que ça fait du bien au mental ! (Qu’est-ce qu’on doit pas raconter pour se motiver…)

Pendant la préparation de l’agreg avec un copain on avait pris une carte dix entrées à la piscine en prévision d’y aller trois par semaine…
Un an après la carte n’était même pas utilisée à moitié qu'elle était déjà périmée.
Là c’est du sérieux j’ai décidé de me motiver et d’y aller régulièrement. Bon j’ai mis six mois à trouver le chemin de la piscine qui est à 500m de chez moi mais maintenant c’est bon la machine est marche.

La piscine c’est rigolo. Je suis myope et porteur de lentilles alors quand j’y vais c’est l’aventure…

Tout d’abord essayer de trouver le chemin des douches. Ca a l’air facile comme ça mais quand on ne voit rien de distinct à moins de 25cm ça l’est beaucoup moins…
L’observation des grosses formes roses que sont les gens est précieuse car ça évite de se retrouver en maillot de bain à la caisse de la piscine où tout le monde s’étonne de ta présence.
En plus j’ai choisi la difficulté avec une piscine mixte (pour les douches et le vestiaire) avec deux sas d’entrée qui changent aléatoirement et qui mettent à mal mes facultés d’orientation.
Et ce n’est pas tout. Après il faut éviter de rentrer dans un couloir où il n’y qu’une seule personne en se disant que les gens sont trop cons de s’entasser car tu n’as pas vu le panneau géant « RESERVE » et le maître nageur en train de donner un cours.
La piscine est petite et ne fait que 25m de long mais s’élancer sur une longueur et toujours pour moi une aventure car il m’est impossible de voir si une personne est en face tant qu’elle n’est pas à moins de dix mètres et ça devient parfois plus de la gestion de collision que de la nage.

Mais bon malgré tout cela j’aime bien y aller. En plus comme je ne vois rien, je ne vois pas le regard des autres sur moi, condition indispensable pour que j’ose « faire du sport ».

Que du bonheur donc.

Posted by Endy at 18:00

 
      Webset Copyright © Blogfrocks
Image Copyright © inertia stock x.chng