Let's go to my room, Pig!

 
About Me
Ma photo
Nom :
Lieu : Firenze, Italy

Archives

Recent Entries
I Read...
Parisblog
Syndication
[Atom 1.0]

Credits
Image: inertia stock x.chng
Design:
Blogfrocks
Powered: Blogger
 
mercredi, avril 13, 2005

Lourdes à la maison

Ce matin, c’est la consternation.
Tout d’abord mon téléphone portable ne veut plus s’allumer, que ce soit sur batterie ou secteur. Je l’avais entendu couiner de manque d’énergie cette nuit alors qu’il rechargeait, ce qui était plutôt de mauvais augure. Ces derniers temps, la batterie semblait montrer des signes de faiblesses mais là j’avais l’impression qu’elle avait rendu l’âme.

Un petit tour à France Télécom s’impose, il y a une agence à moins de cinq minutes de chez moi. Il est tôt, 9h30 alors il n’y a pas de queue. Mais bien sûr, comme d’habitude il y a des trucs bizarres qui font le charme des agences France Télécom : il y a un vendeur qui est chargé de surveiller ce que fait l’électricien ou le je-ne-sais-pas-quoi qui installe des fils. Il est intensément absorbé par sa tâche et ne peux pas me répondre. Heureusement une autre vendeuse très gentille s’occupe de moi. Bon évidemment ça ne pouvait pas être aussi parfait. Changer de batterie va me coûter 70€ (pour un téléphone qui a plus de deux ans). On me propose alors de changer de mobile. Le temps de vérifier mon compte (par téléphone car le service informatique ne marchait plus bien sûr), je perd dix minutes pour apprendre que je n’ai pas assez de points et que je dois acheter un nouvel appareil à 70€.
On oublie. Si je pars en Italie je vais changer d’opérateur et même avec un peu de chance je n’aurais plus besoin de portable.

Retour à la maison. On allume l’ordinateur pour essayer de trouver une solution alternative.
Evidemment mon ordi ne démarre plus. L’écran reste désespérément éteint et l’ordinateur crie de tous ses petits poumons électroniques pour me dire qu’il n’est pas content (bip suraigu jusqu’à extinction de la machine).
C’est un comportement « normal » de l’ordinateur. Ça vient d’un problème de la carte mère et il faudrait le renvoyer au service technique. Malheureusement j’en ai vraiment besoin pour travailler et je ne peux pas m’en séparer pour le moment. Ça ne me dérange pas trop car le plus souvent au deuxième démarrage il s’allume comme de rien n’était. Mais là il a décidé de faire la grève et au bout d’une dizaine de redémarrages il continue toujours obstinément à faire des vocalises.

Découragé je fais une pause et prend mon petit déjeuner. Après avoir fini, je branche mon téléphone sur le chargeur.
Et là c’est le miracle.
Un halo bleuté entoure l’appareil, des éclairs commencent à crépiter autour de moi et l’engin commence à charger. (Bon peut-être que j’exagère un peu au niveau des effets visuels). Continuant sur ma lancée, j’appuie sur le bouton de démarrage de mon ordinateur et le miracle continue, il se met sous tension immédiatement.

Ça y est j’ai le pouvoir divin en moi, canonisez moi (oh oui j’aime ça !) !
Je suis le saint de l’électronique, le pape du transistor, à côté de moi tous les Néos, cyborgs et autres Cyberpunks ne sont que des petits joueurs…
Jusqu’à la prochaine panne.

Posted by Endy at 12:57

 
      Webset Copyright © Blogfrocks
Image Copyright © inertia stock x.chng