Let's go to my room, Pig!

 
About Me
Ma photo
Nom :
Lieu : Firenze, Italy

Archives

Recent Entries
I Read...
Parisblog
Syndication
[Atom 1.0]

Credits
Image: inertia stock x.chng
Design:
Blogfrocks
Powered: Blogger
 
vendredi, avril 22, 2005

Brèves

CinémAAAA… CinémAAAA

Je m’en mets plein les mirettes en ce moment. Ça fait du bien.
  • Une femme coréenne. M’a étonné. A part la langue et certaines actions, l’histoire et les personnages auraient très bien pu être européens. J’avais déjà vu quelques films coréens et certains évoquaient des éléments familiers mais là le comportement complètement occidental. Globalisation ou universalité des sentiments ? Je ne saurais répondre…
  • Crustacés et coquillages. Sourire et bonne humeur. En plus j’aime beaucoup Valeria Bruni-Tedeschi.
  • Dig.
    Ahhh les Dandy Warhols…. Un de mes groupes préférés. J’ai passé tout un été à passer et repasser dans mon baladeur Thirteen Tales from Urban Bohemia tous les jours dans le métro pour aller travailler là où je faisais mon stage. Le film raconte l’histoire de deux groupes, les D.W. et un que je ne connaissais pas et dont la musique a l’air encore plus prometteuse, the Brian Jonestown Massacre. C’est un film sur la vie d’un groupe de rock. On voit bien l’importance des relations à l’intérieur du groupe, de la personnalité du leader et l’influence des maisons de disques.
  • Hair High. Youpi un dessin animé ! Et pour adulte en plus ! Une histoire un peu convenue mais avec des personnages, un dessin et des animations complètement déjantés qui lui donne une nouvelle perspective. Un conte cruel mais très sympathique.
  • Garden State. Une surprise. J’ai eu un peu de mal au démarrage et j’ai trouvé la fin vraiment à chier. Mais entre les deux je suis resté scotché à mon fauteuil et je suis resté la gorge serrée tout au long de la scène de la recherche du cadeau secret (et même versé deux larmes à la fin - je n’ai pas compris pourquoi d’ailleurs). Pourtant ce n’est pas une scène triste au contraire. C’est plutôt mystérieux, avec un peu de crasse et de bassesse humaine et un brin de poésie au final. Dommage de faire tout merder ensuite avec une fin qui m’a laissé de marbre.


Pas Cinéma

Ai vu deux films en DVD chez mon amour.

  • Drôle de Felix. Plus que crustacés et coquillage, un film qui m’a donné envie de sourire. Un film gai et joyeux, léger et simple. J’ai adoré.
  • Get real. Un film anglais dans la lignée de Beautiful Things. L’histoire d’amour d’un lycéen homo avec un autre qui a du mal à assumer sa sexualité étant le beau gosse sportif de l’école. C’est mignon, pas trop mal joué mais sans plus.


Carton rouge

Pas pour le cracheur chauve de Marseille mais pour les pubs au cinéma. Etant étudiant j’ai bien sûr pris une carte UGC pour sauver mon petit budget des griffes du découvert. En contrepartie c’est 20 minutes de pub par séances. Généralement je me débrouille pour arriver au milieu mais ce n’est pas toujours possible.

Et en ce moment les publicitaires se lâchent. Les pubs sont très séduisantes ! C’est surtout la musique qui m’interpelle. C’est horrible mais ils prennent parfois de bons groupes ! Je me souvient que les Dandy Warhols se sont fait connaître en Europe grâce à je ne sais plus quelle pub et récemment les disques des Strokes se sont vus affublés d’un sticker « musique de la pub EDF » - que Dieu nous garde de telles horreurs pour le futur (mais que fait Benoît XVI ?).

Avec ces pubs, si je ne mettais pas mon esprit critique de côté, je me mettrais à genoux dans le cinéma pour prier le dieu Total ou EDF et le remercier d’illuminer ma misérable vie. La palme c’est pour une pub Adidas qui au début me touchait un peu (bon maintenant après 20 visionnages grand écran elle me donne des envies de meurtre). Une musique et un clip séduisants pour quoi ? Des baskets de merde en plastique, moches et « intelligentes » qui clignotent ! La dernière image présentant les fameuses godasses est tellement en porte-à-faux avec le reste du clip qu’elle me fait rire à chaque fois.
C’est déjà ça.

Allo ici Radio Moscou…

Pas de France Inter pendant trois semaines à cause de grèves du personnel excepté une soirée miraculeuse où tout remarchait pour l’élection du Pape. Ce n’était pas si mal que ça. Parfois la musique qui passait à la place était vraiment bonne. A certains moments j’ai même vraiment ragé de ne pas pouvoir savoir ce que c’était.
Un jour à midi ils ont passé une femme qui orgasmait pendant cinq minutes au micro sur une chanson. C’était rigolo. J’imagine très bien les commentaires du petit François Philippe, 5 ans, du genre :
« Papa, mais qu’est-ce qu’elle a la dame ? Pourquoi elle crie comme maman hier soir ?
- Hé bien… Elle est heureuse, voilà tout. Mange ta soupe je vais mettre Radio Vatican ».

Posted by Endy at 23:00

 
      Webset Copyright © Blogfrocks
Image Copyright © inertia stock x.chng