Let's go to my room, Pig!

 
About Me
Ma photo
Nom :
Lieu : Firenze, Italy

Archives

Recent Entries
I Read...
Parisblog
Syndication
[Atom 1.0]

Credits
Image: inertia stock x.chng
Design:
Blogfrocks
Powered: Blogger
 
vendredi, mai 06, 2005

La dure loi du marché

Comment savoir si une boutique de CD d’occasion est bien ?
Lui revendre des CD. C’est ce que j’ai fait cet après midi.

D’abord CD-choc à côté de chez moi. J’ai une trentaine de CD (des trucs géniaux et formidables bien sûr !) et cinq jeux vidéo antédiluviens. On me propose 33€ pour le tout. Je fais un peu la fine bouche. J’en abandonne 5 pour 13€ et on me propose 1€ par CD pour le reste. C’est vrai que je ne suis pas très soigneux et que certains de mes CD sont très rayés, et c’est ce qui les rend difficiles à vendre, ils vont devoir les retraiter avec une machine et ça diminue leur marge. Je décide d’aller tenter ma chance ailleurs.
Les jeux vidéo, j’en ai vendus 3 à Arcade Games pour 5€. Ça me fait tellement bizarre qu’on me donne de l’argent dans un magasin que par réflexe je sors ma carte bleue quand on me demande ma carte d’identité.
Ensuite Crocodisc, rue des écoles. Un très bon magasin, je pense. Dommage que je n’achète plus de CD car j’ai vraiment été impressionné. Là il y avait quatre ou cinq mecs d’au moins la quarantaine qui m’ont sauté dessus pour analyser ce que j'offrais. On sentait d’emblée les passionnés qui savent de quoi ils parlent. J’ai vraiment eu l’impression d’être disséqué vivant en fonction de ce que je vendais et de l’état de mes CD. J’en vends neuf pour 2€ pièce.
Je passe à O’CD juste à côté et je réussis en vendre deux au même prix. Il ne me reste plus que les très rayés et quelqu’un me conseille d’aller à Boulinier où « ils les prennent au poids ». Manque de pot ça ne passe pas. Même chose à CD Corner où on me conseille aussi Boulinier.
Je retourne finalement à CD chocs et je réussi à me débarrasser des neufs derniers pour sept euros, c’est honnête.
Au total 50€ au lieu de 33 initialement. Ça valait bien une petite balade d’une heure.
La semaine prochaine je commence à écouler un bon mètre cube de livres, sachant que je vais éviter à tout prix Gibert, je sens que ça va être du sport…

Posted by Endy at 18:12

 
      Webset Copyright © Blogfrocks
Image Copyright © inertia stock x.chng