Let's go to my room, Pig!

 
About Me
Ma photo
Nom :
Lieu : Firenze, Italy

Archives

Recent Entries
I Read...
Parisblog
Syndication
[Atom 1.0]

Credits
Image: inertia stock x.chng
Design:
Blogfrocks
Powered: Blogger
 
dimanche, mai 15, 2005

Le royaume du Paradis (ou comment l’enfer est pavé de bonnes intentions)

Pour une fois je ne suis pas allé au cinéma seul, mais avec mes amis. L’avantage c’est qu’on peut déconner et discuter du film après. L’inconvénient c’est la règle de la majorité.
Et qu’on ne me dise pas que la majorité a toujours raison, on est allé voir Kingdom of Heaven qui avait remporté deux suffrages sur quatre.

La scène qui m’a fait le plus rire c’était celle du début du siège, lorsque les balistes commencent à s’attaquer aux murailles. La grosse Bertha à côté elle n’a plus qu’à se rhabiller. On se serait cru dans un remake du bombardement de Dresde.
L’histoire et le scénario sont à chier. Je veux bien qu’on essaie de faire quelque chose de simple et de grand public. Mais il ne faut pas prendre les gens pour des cons quand même. La scène de la tempête après laquelle il se réveille, vêtements parfaitement repassés, tout son paquet d’armes bien rangées à côté de lui et un cheval fringant et bien brossé à portée de main, ça fait un peu grand guignol je trouve.
Et bien sûr on a aussi le « grand village mondial » dans la harangue qui précède la destruction de la porte murée. Ça m’a fait penser aux meilleurs moments des publicités pour Internet à la fin des années 90, qui montrait une série des personnes d’origines diverses pour montrer comment la magie du Web permettait de les « connecter ».

Il y a quand même des points positifs.
J’ai bien aimé la manière de filmer les combats, la caméra désarticulée, qui donne bien l’idée de chaos que ressentent les combattants. Je n’ai pas vu Gladiator et c’est la première fois que je voyais ça. Le problème c’est que c’est bien cinq minutes mais au bout de 45 minutes on a plutôt l’impression d’être dans un film de Charlot en accéléré.
Mais il y a quand même des scènes très belles, en particulier à cause des plans d’ensembles sur les cités, et les décors à l’intérieur des palais. Mais bon ça ne sauve pas le film non plus.
Il y avait aussi l’actrice qui jouait la reine que j’ai trouvée vraiment magnifique et qui jouait très bien malgré certaines scènes un peu ridicules (en particulier avec la bougie). Je n’ai pas compris « la scène de sexe » en particulier. Je me demande si ce n’est pas dû au montage, je sais que le film existe aussi en version longue (Mon dieu et dire que ça durait déjà 2h30). Il y a une scène où le soleil se lève et ou le héros est torse nu en train de se laver devant la reine. Bien sûr j’ai cru que l’affaire était réglée et que c’était suggéré (« tu as été géniale poupée, laisse moi maintenant me nettoyer la bite »). Mais non, rien de tout cela, après on a droit à la vraie, celle qui suit tous les règles du genre.
Machin Orlando torse poil c’est pour montrer que le teasing était déjà pratiqué au moyen âge ?

Posted by Endy at 22:45

 
      Webset Copyright © Blogfrocks
Image Copyright © inertia stock x.chng