Let's go to my room, Pig!

 
About Me
Ma photo
Nom :
Lieu : Firenze, Italy

Archives

Recent Entries
I Read...
Parisblog
Syndication
[Atom 1.0]

Credits
Image: inertia stock x.chng
Design:
Blogfrocks
Powered: Blogger
 
jeudi, août 04, 2005

L’affaire arménienne

Dans mon ancienne classe, il y avait une arménienne qui portait comme prénom le nom d’un singe au nez imposant. Elle n’est pas vraiment jolie, un peu enveloppée et très poilue (pour ce que j’en ai vu, elle a des bras et un dos qui ferait rêver plus d’un bear). Généralement elle est plutôt désagréable et d’humeur maussade. En contrepartie elle est très intelligente et cultivée, parle un français parfait avec un vocabulaire très supérieur au mien et un anglais tout aussi excellent avec un accent américain.
Mais bon il faut bien être un peu con parfois et parmi nous (mes amis de la « wunderteam » ou encore « le club des minorités » : un polonais (M.), un franco-bolivien germanophile (N.), un anglo-japono-luxembourgeo-belge (D.) , et un homo), les plaisanteries allaient bon train.

Début juin, un soir où l’on devait travailler, D. et M. sont allés chercher des bières pendant qu’on restait N. et moi sur la pelouse de la cité universitaire. En revenant ils sont passés devant la maison d’Arménie et ont demandé aux filles qui se trouvaient là si elles connaissaient la fille en question et deux trois questions connes genre « elle sort souvent ? », « Est-ce qu’elle a un copain » …
Rien de plus.

Et c’est la que l’affaire a commencé…

Deux semaines plus tard, un mail collectif à la classe :

« Chers camarades,

Ne prenez pas ce message pour un pollueur successif de boite, je crois vraiment que certains d’entre vous peuvent m’aider à élucider un mystère.

D’après le témoignage de l’une de mes voisines, récemment deux personnes (de sexe masculin) auraient passé à la Maison où j’habite et, en se présentant comme mes camarades d’école (j’ai pas d’autres camarades d’école à part vous), auraient essayé de s’enquérir de moi auprès d’elle, en demandant où j’habitais exactement, si j’aimais faire souvent la fête etc…… chose qui me paraît extrêmement bizarre venant de la part des étudiants de troisième cycle de … (donc est-ce que ce serait quelqu’un de vous ????).

Je vous prie donc de me dire, si vraiment quelqu’un ou quelques-uns d’entre vous se reconnaissent. J’espère simplement que personne n’est en train de mener une enquête sur moi :-))

En attendant j’aimerais vous assurer que si jamais quelqu’un aurait envie de savoir un peu plus sur moi ou ma vie, eh bien, je vous encourage vivement de ne jamais hésiter à vous adresser à moi directement et personnellement. Je serais ravie de répondre à toutes vos questions.
Mon numéro de portable ne peut aucunement être objet de secret pour vous, donc n’hésitez pas à m’appeler non plus, ni pendant les vacances, ni par la suite.
Je serai également ravie de vous être utile.
c'est XX XX XX XX XX

PS. Et, au fait, pour l’info, OUI, j’aime faire la fête et je la fais souvent, même si j’ai avoué, il n’y a pas longtemps, à quelques-uns, de ne pas être une grande clubbeuse. »


Quelques réponses peu intéressantes de personnes de la classe et une réponse qui suit :

« Chère ….,

Les descriptions sont très générales, mais le contenu de la conversation.....et que le mot "camarade de classe" a été prononcé.....

Contrairement à …. je ne crois pas une minute au scénario "drague" (qui se manifeste pas de cette manière et qui me fait sourire plutôt que de me causer de l'inquiétude) ....c'est de la curiosité pure et pas autre chose.

Quoi qu'il en soit, j'ai dit ce que je voulais dire et je n'en reparlerai plus.
Bon, on oublie ça!!!!!

Merci pour vos réponses en tout cas.
Très bonne journée ! »


Après ce message, on aurait pu croire que tout était oublié et que l’affaire était définitivement close. Mais ce n’était pas le cas. Ça a dominé le sujet de conversation du pot de départ nul de la classe après que j’en sois parti et de la soirée de classe qui a eu lieu une semaine plus tard à laquelle je n’ai pas assisté. (On peut dire que c’est un ultime témoignage de la platitude de la vie sociale de cette classe)

Fin juillet, à ma grande surprise, j’ai droit à un mail de sa part :

« Bonjour Régis

Lors de notre rencontre d'Adieu du Master j'ai pu constater dans l'expression de ton visage qui m'était destinée, une invitation à faire confiance. Je vais donc aujourd'hui franchir ce pas et te prier de bien vouloir m'accorder ta discrétion et ta diligence.[Je ne pense pas que ça soit une bonne idée...]

J'ai été malheureusement harcelée par deux camarades de notre classe dont je n'aurai jamais attendu une telle conduite, incompatible avec le statut d'un étudiant de troisième cycle chez Monsieur (prénom+2eme prénom+nom du directeur du DEA).

Je te demanderais de bien vouloir me confirmer que M. et D. ont entrepris des démarches visant à s'immiscer dans mon intimité. [Aie j'espère qu'ils n'y ont mis que les doigts, sinon je pense qu'ils peuvent dire adieu à leur virilité] Je pense que tu seras assez raisonnable de ne pas leur faire part de ma démarche car je tiens à la fois à les punir et à ne pas couper les ponts avec eux. [Dommage !] Surtout D. qui est un garçon charmeur mais je sais qu'il est timide et n'a pas osé m'aborder qu'en présence de son camarade M.

Je ne suis pas une amatrice de "drague" comme on dit bien que je sois coquette et quelque peu joueuse avec les hommes. [Hu huh, tu l'as bien caché ce côté là alors] Aie donc un peu d'indulgence pour mes faiblesses.

N.

Post scriptum: j'espère que tu passes des vacances agréables, moi de mon cote je ne peux me plaindre des beaux paysages des Tatras. »


Alors là je suis sur le cul.
Tout ça pour un truc de peu d’importance qui a eu lieu il y a deux mois ! J’en profite pour renvoyer ce mail commenté de façon salace à mes amis et me creuse la tête pour renvoyer une réponse appropriée (ben oui je suis lâche et faux-cul. Et alors ? Il y a des gens qui m’ont dit que ça pouvait parfois servir) :

Salut N.,

Merci pour ton message. J'avoue avoir été un peu étonné en le lisant.

Je ne sais pas trop quoi te répondre. Etant donné mes relations avec les personnes que tu cites, je ne pense pas être la meilleure personne en qui tu puisses avoir confiance en ce qui concerne cette affaire.[ça c'est vrai]

La seule chose que je peux te conseiller, c'est peut-être d'oublier cette histoire. J'ai plutôt l'impression que c'était juste une blague de potaches un peu trop imbibés qui ne cherchaient pas à mal. Les termes que tu utilises pour caractériser leur comportement sont peut-être un peu trop forts pour ce qui me semble n'être qu'une mauvaise plaisanterie. Tu as très certainement raison de la trouver douteuse, mais je ne pense pas qu'elle mérite qu'on lui accorde autant d’importance.[Là je me sens vraiment une merde d'écrire ça mais bon, j'assume]

En tout cas, je te souhaite également de très bonnes vacances. Moi mon environnement est beaucoup moins majestueux que le tien (je suis à Bruxelles), mais il me plait tout autant, c’est le principal…

Régis


Et ce n’est toujours pas fini, deux jours après, la réponse :

Bonjour Régis.

Je te remercie pour ton empressement à me répondre. J'ai cherché dans plusieurs dictionnaires le sens du mot "potache" et aucun ne correspond à la description qui m'a été fidèlement faite du comportement de D. et M. lors de la fameuse soirée. [Il y a vraiment des gens qui n'ont rien à foutre...]
Je comprends que tu veuilles protéger tes camarades. Je dois avouer que je n'aurais pas du attendre un autre comportement de toi car tu me parais être très loyal envers ceux qui sont tes amis. Ne t'en fais donc pas pour moi, j'agirais en cavalier seul (ou devrais-je dire cavalière solitaire) car désormais je possède des informations qui me permettront de rencontrer D. en personne cet été lorsque je séjournerai en Belgique. Ne me soupçonne d'aucune fourberie ou que j'aurai pu diligenter une enquête sur D. ![Mais bien sûr, la mafia arménienne est déjà sur le coup c'est ça? Je dirais tout ! ne me torturez pas !]
Nous avons tout simplement des amies Belges en commun, avec lesquelles j'ai eu la chance de collaborer lors de quelques représentations théâtrales.
Je préfère même un tel dénouement direct car cela permettra de déjouer les pièges de la timidité de D. et en même temps, car je suis très joueuse, de lui "rendre la pareille" comme disent les personnes peu cultivées.[Ah merde alors je suis moins qu'un inculte alors]
Je te souhaite de bonnes vacances donc et te prie de ne pas hésiter à me communiquer toute information supplémentaire sur cette affaire de harcèlement moral. En effet, ne laisse pas la considération envers tes amis aveugler ta conscience éthique qui te commande, je suis sûre, de réprouver de tels agissements.[je ne suis pas sûr que tu veuilles te confronter à ma "conscience éthique" poupée...]

Bien à toi,
N.

PS A bientôt à Bruxelles, j'espère.


Cette fois-ci, j’ai choisi de garder ce mail pour moi. Ce serait amusant un rencontre inopinée entre D. et N.
Il faut savoir que D. la trouve vraiment repoussante et qu’il est un peu effrayé de la tournure que prend la situation.
A ce niveau là, c’est vraiment de l’obsession. Tout est possible : Peut-être qu’elle va faire appel à la mafia arménienne ? Se poster devant sa maison ?
J’ai bien peur maintenant que l’on retrouve le petit D. enfermé dans une hutte en bois au fin fond des montagnes arméniennes comme esclave sexuel de la « coquette des Carpates » …
J’ai hâte d’en connaître le dénouement…

Posted by Endy at 13:55

 
      Webset Copyright © Blogfrocks
Image Copyright © inertia stock x.chng