|
About Me
Archives
Recent Entries
I Read...
Parisblog
Syndication
Credits
Image: inertia
stock x.chng
Design: Blogfrocks
Powered: Blogger |
|
Le week-end d`après on ne chôme pas non plus. Direction Rotterdam. Bon d`accord il y a mieux comme destination en amoureux, mais comme on a une offre spéciale dans un hôtel quatre étoile pour vraiment pas cher, on ne va pas cracher dessus non plus. Les Pays-Bas, c`est un peu comme l`Allemagne. Lorsque l`on est au centre, où que l`on pose le regard on voit quelque chose à manger. Ici en particulier frit. Et A. s`en donne à cœur joie (il n`a pas pu s`empêcher d`acheter dès la sortie de la gare un hamburger dans les distributeurs automatiques que l`on retrouve un peu partout dans le pays). Sinon c`est une ville typiquement du nord de l`Europe avec un centre ville commercial/affaire et les habitants vivants autour de la ville (et les canaux en plus pour le côté hollandais).
J`avoue que l`on a pas fait grand-chose niveau culturel. Pourtant il y a de nombreux musées et la ville a l`air très dynamique de ce côté-là. On a fait la tour géante qui surplombe la ville avec une vue impressionnant et faillit embarquer dans une croisière à pancake (c`est pas la peine de se moquer) mais l`abondance de familles et surtout d`enfants piaillant nous a fait rapidement changer d`avis.
Bon l`hôtel était en dehors de la ville à côté de l`aéroport mais ce n`est pas Florence et il y a des transports en commun décents. Pas de problème de ce côté-là. Le lit était génial c`est con d’être aussi prosaïque mais c`est un détail important. Se coucher dessus après une journée à déambuler dans le froid était comme glisser dans un bain moussant. Ce fut un déclic et je me suis fait prendre sauvagement par A. à la « Brokeback Mountain ». J`ai adoré. Oubliés les précédents échecs.
Bon il ne faut pas oublier que ce week-end n’était pas sans tension. On était à cran tous les deux. Lui, à cause du stress de son boulot et moi parce que je suis une tache. A ce moment là j`avais cassé le miroir de la vitre de la salle de bain. Tenté deux fois de le remplacer en mesurant moi-même les dimensions avec la petite règle en plastique souple de mon agenda (sans commentaires) et A. avait très gentiment dénoncé mon incompétence (en plus on est revenu tous les deux au magasin pour faire remarquer au vendeur son inhabilité à mesurer correctement, je me suis fait détruire et on a eu gratuitement un nouveau morceau –auquel il manquait 10cm). Donc ça a été un peu crêpage de chignon tout au long du week-end mais c`est le seul moment du mois que l`on a passé ensemble ou il y a eu dissension. Pas mal…
Posted by Endy at 18:39
|
|