Let's go to my room, Pig!

 
About Me
Ma photo
Nom :
Lieu : Firenze, Italy

Archives

Recent Entries
I Read...
Parisblog
Syndication
[Atom 1.0]

Credits
Image: inertia stock x.chng
Design:
Blogfrocks
Powered: Blogger
 
lundi, décembre 18, 2006

Welcome back !

Le week-end d`après on ne chôme pas non plus. Direction Rotterdam. Bon d`accord il y a mieux comme destination en amoureux, mais comme on a une offre spéciale dans un hôtel quatre étoile pour vraiment pas cher, on ne va pas cracher dessus non plus.
Les Pays-Bas, c`est un peu comme l`Allemagne. Lorsque l`on est au centre, où que l`on pose le regard on voit quelque chose à manger. Ici en particulier frit. Et A. s`en donne à cœur joie (il n`a pas pu s`empêcher d`acheter dès la sortie de la gare un hamburger dans les distributeurs automatiques que l`on retrouve un peu partout dans le pays). Sinon c`est une ville typiquement du nord de l`Europe avec un centre ville commercial/affaire et les habitants vivants autour de la ville (et les canaux en plus pour le côté hollandais).

J`avoue que l`on a pas fait grand-chose niveau culturel. Pourtant il y a de nombreux musées et la ville a l`air très dynamique de ce côté-là. On a fait la tour géante qui surplombe la ville avec une vue impressionnant et faillit embarquer dans une croisière à pancake (c`est pas la peine de se moquer) mais l`abondance de familles et surtout d`enfants piaillant nous a fait rapidement changer d`avis.

Bon l`hôtel était en dehors de la ville à côté de l`aéroport mais ce n`est pas Florence et il y a des transports en commun décents. Pas de problème de ce côté-là. Le lit était génial c`est con d’être aussi prosaïque mais c`est un détail important. Se coucher dessus après une journée à déambuler dans le froid était comme glisser dans un bain moussant.
Ce fut un déclic et je me suis fait prendre sauvagement par A. à la « Brokeback Mountain ». J`ai adoré. Oubliés les précédents échecs.

Bon il ne faut pas oublier que ce week-end n’était pas sans tension. On était à cran tous les deux. Lui, à cause du stress de son boulot et moi parce que je suis une tache. A ce moment là j`avais cassé le miroir de la vitre de la salle de bain. Tenté deux fois de le remplacer en mesurant moi-même les dimensions avec la petite règle en plastique souple de mon agenda (sans commentaires) et A. avait très gentiment dénoncé mon incompétence (en plus on est revenu tous les deux au magasin pour faire remarquer au vendeur son inhabilité à mesurer correctement, je me suis fait détruire et on a eu gratuitement un nouveau morceau –auquel il manquait 10cm). Donc ça a été un peu crêpage de chignon tout au long du week-end mais c`est le seul moment du mois que l`on a passé ensemble ou il y a eu dissension.
Pas mal…

Posted by Endy at 18:39 | 0 comments

mardi, décembre 12, 2006

Première étape : Portugal

Une des premières destinations prévues. 40€ aller retour Bruxelles/Faro pour deux personnes taxes d`aéroport comprise. Et le coût de la pollution est compris aussi ? Je m`en fout un peu car je suis vraiment excité par ce voyage. Première fois qu`on prend l`avion ensembles (enfin avec Ryanair ça ressemble plus à prendre le bus) et première fois au Portugal pour moi. Et en plus c`est moi qui ai tout planifié pour une fois, avec l`aide de Judith, mon amie portugaise qui habite à Lisbonne. Elle m`avait également proposé de nous héberger pour visiter la ville. Lisbonne, A. connaît et comme il n`aime pas franchement mes amis j`ai été gentiment conseillé de prévoir un voyage dans la partie sud du Pays. Pas grave ce sera pour une autre fois.
Nous voici donc dans l`Algarve, réputé pour ses plages et falaises magnifique et pour être une région très pauvre du Portugal (selon mon amie). Elle m`a fortement conseillée de ne pas rester à Faro et de partir directement pour Lagos a 90 km de là. Pour cela on prend le train, et après deux heures de train cahotant et de paysages remplis de vergers d`orangers et de citronniers on arrive enfin.
C`est une ville blanche, touristique à première vue avec tous les types de restaurants que l`on peut rencontrer pubs anglais, pâtisserie allemande, restaurant chinois, mexicains et quelques portugais. Mais ce n`est pas repoussant et la ville et plutôt agréable et vide.
Pour résumer rapidement :

L`hôtel : Réservé sur hostelworld.com. (Sur hostel.com même chambre pour 20% plus cher). Merci internet. On arrive a l`endroit indiqué. Personne. Une heure plus tard même chose. On sonne à l`autre endroit indiqué mais pas plus de succès. Quelqu`un nous parle finalement depuis le troisième étage du balcon. A priori les propriétaires de l`hôtel ne sont pas en ville et pas trop au courant qu`on arrivait. On leur téléphone et la femme nous conduit là bas. C`est dans un immeuble proche du centre. On a tout le bâtiment pour nous. La chambre est super grande avec cuisine, un lit du XIXe siècle (ça on le saura plus tard) et air conditionné (qui souffle de l`air chaud heureusement). Tout ça pour moins 20€ par personne. La femme de ménage qui nous a conduit jusque là faisait une drôle de tête parce qu`elle a du comprendre qu on était un couple de PD mais pas plus de problèmes que ça…
On doit rester deux nuit là bas. Le lendemain en rentrant on rencontre les propriétaires qui décorent la maison pour Noël. Ils sont très à l’aise de nous rencontrer. Ils ont même allumé une petite bougie de Noël dans notre chambre. Au bout d`un moment, A. rentre dans la chambre et je paie enfin. Je prend congé, suis invité dans leur autre hôtel dans une ville au milieu de nulle part, suis invité pour Noël ( !!!) et la propriétaire me sert très fort dans ses bras et m`embrasse pour me souhaiter au revoir. Comme si je faisais partie de sa famille. Je suis un peu abasourdi et aussi un peu effrayé parce que je ne suis pas trop habitué à autant d`effusion (je leur ai parlé 20 min au grand maximum !). Au retour j`en ai parlé à mon amie portugaise mais je n`ai toujours pas compris ce que j`ai pu faire pour les mettre dans cet état...

Je conduis : Et oui dans le sud du Portugal il ne faut pas compter sur les transports en commun pour se déplacer. Il y a la petite ligne de train et des lignes d`autocars. Donc j`ai loué une voiture pour une journée et j`ai conduit. Ca semble normal pour n`importe qui mais moi avec mes parent qui ne m`ont jamais prêté leur voiture de leur vie (alors que mon petit frère pouvait l`utiliser dès qu`il le souhaitait, qui m`ont lâché pour la première fois dans un col pour la conduite accompagné à 7 heure du matin en vacance dans l`Ariège et autres détails de ce genre), conduire une voiture est une abomination.
Mais bon là pas le choix. Et en fait ça s`est bien passé. Ai conduit tout le temps, me suis garé, roulé sur petit route caillouteuse avec trou géant, nationale, avec ou sans pluie, routes vides ou embouteillage (mini embouteillage) la nuit en centre ville parce qu`on s’était perdu et plein de truc comme ça. On est allé au coin ouest de l’Europe à Sagres ou il y a une forteresse d’origine arabe sur une falaise et une ville médiévale plus au nord, Aljezur.
Un détail amusant. Chaque fois que je prenais une décision pour la direction, le ciel s`assombrissait et le temps devenait mauvais. Le pire ça a été mon choix d`aller au milieu de nulle part sur une route caillouteuse avec des trous géant pour se retrouver au dessus d`une falaise avec une vue magnifique de vagues en furie qui s’écrasent sur les rochers en contrebas. Le vent était si fort que la pluie qui s’était mise à tomber le faisait presque à la verticale. Pressé par une envie de la nature j`ai commencé à uriner mais j`ai du bientôt arrêter sous peine de finir douché à cause du vent qui tournait sans cesse et qui faisait voler les gouttes dans tous les sens !
Dix min plus tard mon chéri choisit une nouvelle direction et on arrive à une plage protégée par des falaises en surplomb. Bien sur plus de vent, ni de pluie et un soleil étincelant.
Et ce manège s`est répété tout au long de la journée.
C’est dégueulasse.

Chiuso : Un autre détail plutôt gênant jusqu`à ce moment était mon impossibilité de me faire prendre par mon chéri. Et on peut pas dire que je n`en avait pas envie ! Depuis qu`on s’était revu j`avais le feu au cul et je jouais régulièrement à l`appel au viol. Mais dès qu`il était en moi et qu`il commençait à bouger je ressentais comme une brûlure même si j’étais super lubrifié et qu`un camion pouvait me passer entre les jambes. Toujours pas compris pourquoi. Je ne sais pas si c’était mental ou si j`avais perdu le goût de la chose, ou si le lubrifiant ou la capote qu`on utilisaient ne me convenait pas, ou je ne sais pas quoi. Le Portugal n`a rien arrangé à l`affaire et le lit du XIXe siècle non plus. On a du attendre encore un peu pour que tout ce décoince. Mais bon ça ne nous a pas empêché de baiser comme des fous non plus… Il n`y a pas que la pénétration dans la vie.

Bon le reste du voyage, petit train cahoteux, Faro, Tavira, Vila Real de Santo António, bacalhau a braz et pâtisseries à l`oeuf et à la cannelle à gogo, Ayamonte et de l`importance de se rappeler qu`il y a une heure de différence entre l`Espagne et le Portugal.

Posted by Endy at 13:23 | 0 comments

dimanche, décembre 03, 2006

C`est les vacances !!

Ca y est, je n`arrive pas a y croire, je suis en vacances ! Le mois de décembre est à moi !
On commence par un petit Noël avec mes amis de Florence. Trop de nourriture et gaspillage pour bien ressemble à une fête de Noë standardl. J’hérite d`un calendrier de l`avant. C`est con j`ai pas de place pour l`emmener et il restera en rade à Florence.
Dernier jour. Gym avec mon ami PD grec (eh oui ça existe vraiment !) Yanni. On regarde un épisode de Lost ensemble collés l`un contre l`autre. Ca fait trois mois que je n`ai pas vu mon chéri et je suis à deux doigts de lui sauter dessus. Heureusement ça n`arrive pas, ça aurait été gênant…
Embrassades à la gare, départ avec vingt kilos de bagages et un manteau d`hiver alors qu`il doit faire au moins 20 degrés mais on n`est jamais trop prudent.
Et de longues heures après (2h train pisa + 2h embarquement + 2h avion + 2h Bus et taxi), je retrouve mon amour, complètement mort après les dures semaines de travail qu`il effectue depuis qu`il a changé de boulot et avec une jolie brioche en prime. Je suis heureux de le revoir et d`avoir bougé et quitter Florence et sa routine. Mais il y toujours comme à chaque fois qu`on a une longue séparation un temps d`acclimatation. Il faut s`habituer à ne plus penser seulement au singulier et accepter de voir disparaître le fantasme de mon petit copain qui m`accompagnait depuis trois mois. Eh oui même trois mois ça suffit pour oublier quelqu`un et le changer dans sa tête. Idéaliser certains côtés et en oublier d’autres, même si on se parle tous les jours au téléphone. J`ai toujours cette culpabilité lors des retrouvailles d`avoir des doutes sur lui et sur moi, sur notre relation…
Mais ce qui est bien c`est que ça disparaît en quelques jours pour être remplacé par une impression que d`être ensemble, c`est logique, inéluctable et que ça coule de source. Pas une impression d’être heureux comme un fou à longueur de journée. Mais comme une perfusion de joie tout au long de la journée, le sentiment d’être à sa place même si je n`ai aucune attache à Bruxelles à part lui. Le sentiment d’être enfin complet…

Posted by Endy at 19:55 | 0 comments

 
      Webset Copyright © Blogfrocks
Image Copyright © inertia stock x.chng